Aujourd’hui, et grâce à certaines technologies, les parents ont la possibilité de faire chauffer le lait de leur enfant à travers le chauffe-biberon d’une manière très facile. Pour être sûr de la bonne température, le plus simple est d’utiliser un chauffe-biberon que vous devrez brancher sur une prise électrique. Suivez-nous pour avoir plus de détails concernant le chauffe-biberon
chauffe-biberon : c’est quoi ?
Faire chauffer le lait de son enfant n’est pas une opération si facile, parce qu’on doit être sûr que sa température est convenable pour le bébé et afin d’éviter qu’il se brûle. Donc, la température du biberon est un point clé. En effet vous risquez si vous le chauffez au micro-ondes de le rendre à une température beaucoup trop élevée. Il est donc fortement conseillé d’utiliser un chauffe-biberon autonome. L’avantage d’un chauffe-biberon est qu’il est capable de respecter une température exacte et donc plus de soucis pour vous et votre bébé surtout.
Concernant sa méthode d’utilisation, c’est absolument simple et rapide, il suffit d’introduire la quantité d’eau désirée dans le réservoir et de mettre l’appareil en marche. Une demie minute d’attente et le tour est joué, le biberon est prêt !
En plus, pour introduire la poudre dans le biberon, à travers une simple pression l’eau va se déverser à l’intérieur en mélangeant la poudre. C’est le point fort de ce chauffe-biberon, il permet de chauffer en 30 secondes seulement à température de 37°. Pas de galère pour gérer la température.
Et ce n’est pas tout. Le chauffe-biberon vous réserve encore des services. Puisque c’est un appareil autonome, il possède une fonction de nettoyage pour stériliser l’appareil via un simple bouton “clean”.
Et, encore ! Vous pouvez le transporter simplement car la partie haute peut se détacher du bas pour ne pas être trop encombrant. et permettre de continuer vos biberons ou pots sans vous balader avec tout l’appareil lors de vos sorties. en effet la partie haute de l’appareil, le réservoir peut être rempli d’eau afin de chauffer vos pots via la méthode du bain-marie.
chauffe-biberon.net
Les bébés boivent leur biberon à température ambiante. Pourtant, à la maison, l’eau stockée au réfrigérateur après ouverture n’est qu’à 5 °C. Le chauffe-biberon est alors le moyen le plus pratique et le plus sûr pour la réchauffer entre 35 et 39 °C.
En effet, le chauffe-biberon est plus pratique et rapide que le bain-marie, il évite le risque de surchauffe, de brûlure ou d’eau qui déborde. En plus, vous le savez déjà cependant on ne le redit jamais assez : le micro-ondes est déconseillé, car son utilisation peut causer de graves brûlures chez les nourrissons.
Du plus simple au plus sophistiqué, il existe aujourd’hui des chauffe-biberons de toutes sortes ; électrique ou nomade, le choix dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire et de vos besoins aussi.
Pour bien s’informer des chauffe-biberons, suivez chauffe-biberon.net, un petit tour et vous serez capables de faire le bon choix pour vous et pour la santé de votre bébé