Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour éviter l’obésité aux enfants.
Un enfant obèse le demeure à l’âge adulte très souvent
L’obésité infantile fait partie des plus grands défis de la médecine au XXIe siècle. Elle est la cause de nombreux décès et des risques d’incapacité à l’âge adulte. Ce problème affecte à ce jour plusieurs pays. Les enfants en surpoids et obèses risquent dans la majorité des cas de conserver cette forme même en étant adulte. Comment suivre le régime de son enfant depuis sa naissance jusqu’à son adolescence ? journal-des-parents.com vous aide également avec cela.
Pourquoi doit-on se préoccuper de l’obésité de son enfant ?
Dans la plupart des cas, les maladies affétées à l’obésité dépendent de l’âge auquel il est apparu et de sa durée. Ainsi, Les enfants obèses subissent des conséquences sanitaires tout le long de leur vie (régime très restreint). L’obésité entraîne beaucoup de maladies. Nous distinguons le diabète, les maladies cardiovasculaires, les troubles musculo-squelettiques, le cancer du sein. Ces maladies sont souvent causées par une mauvaise nutrition lors de la grossesse, d’un mode de vie inadéquat et d’une nutrition défavorable comme la consommation régulière des aliments trop gras ainsi qu’un manque habituel d’activités sportives.
Nombreuses études prouvent que la prévention est le meilleur moyen d’éradiquer cette maladie chez les enfants tout comme chez les adultes. Les traitements proposés par la médecine face à l’obésité n’assurent pas une guérison, il est juste question de contrôler le régime de la victime pour ne pas aggraver le poids et éviter les maladies. Le but de cette prévention consiste a aidé les enfants en maintenant leur équilibre énergétique tout au long de leur vie. Il est alors recommandé de manger beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes. Il faut aussi revoir la consommation du sucre de votre enfant à la baisse. Les gouvernements et les organisations internationaux de la santé se sont donné pour objectif de créer un environnement saint en faisant des contrôles sanitaires. Cette initiative permet de remarquer aujourd’hui des termes comme une alimentation saine et bio.
La surveillance du poids selon la taille de votre enfant hebdomadairement est importante. Pour un nourrisson, il est généralement conseillé de faire l’allaitement maternel. Si vous n’êtes pas disponible et que votre enfant reste à la crèche, prenez en soin de prendre conseil chez un spécialiste afin de suivre au mieux le régime de votre enfant. Pour ceux qui commencent déjà à marcher, il est bien d’habituer l’enfant déjà à structurer la journée selon les repas. Lui interdire de grignoter les petits aliments trop gras au cours de la journée ou encore lui faire des cadeaux de sucreries pour le complimenter, lors du repas lui éviter aussi la marche rapide des aliments. C’est idéal de toujours encourager son enfant à faire du vélo, ou à nager.