Les dépenses ménagères bouffent votre budget ? Vous entrez dans un supermarché pour quelques articles nécessaires, vous sortez le caddie plein et les poches vides ?
Pas de panique, suivez ces quelques conseils et astuces, pour réussir vos courses. Soyez malin sans être radin.
Tout est question de bonne organisation !
1/ Faire sa liste de courses
Il s’agit de votre guide dans le supermarché, gain de temps entre les rayons et les étalages et gain d’argent, vous n’achetez que ce qu’il vous faut.
Votre liste de courses se prépare au fur et à mesure que les produits commencent à manquer à la maison ou au bureau : des produits alimentaires, produits de nettoyages, linges, articles bureautiques…
Avant de quitter la maison vers le supermarché, assurez-vous que tout y est, donc pas besoin de gaspiller.
Même pour la cuisine et les gâteaux, vos recettes sont en tête, votre liste de course est la clé d’une bonne gérance de votre porte feuilles.
Et à fin de vous faciliter la tâche, pensez à consulter en avance le site editoweb , où vous trouverez les catalogues des différents produits avec prix et formats disponibles.
2/ Vigilance au flash promo et flash emballages
Dans les supermarchés et grandes surfaces, on trouve tout, même ce dont on n’a pas nécessairement besoin.
La tête sur les épaules, sûr de vous, n’hésitez pas à profiter des promos, c’est économique, mais prenez le temps de comparer les prix avant et après promos.
Pour inciter à la consommation, les industriels misent sur l’attraction du consommateur avec une jolie présentation ou parfois un nouvel emballage, mais le produit reste le même, alors pourquoi payer plus quand on peut le faire avec nos moyens ?
Evitez aussi le packaging « format famille », c’est purement du marketing. Ça vous pousse à consommer plus, sans vraiment payer moins.
3/ Carte de fidélité et bonus
Profitez de vos points bonus sur votre carte de fidélité pour acheter des articles faisant partie de votre liste de courses non pas pour acheter des extras dont vous n’avez pas besoin. Les points bonus sont un mérite sur des achats antérieurs, donc de l’argent déjà dépensé de votre bourse.
Il vous aideront à économiser plus à la caisse, en ne payant qu’une seule partie de la facture générale.
4/ Des courses qui durent
Avec le rythme quotidien, il est très facile d’avoir tout le nécessaire chez soi, pas besoin de courses folles à la dernière minute. Ainsi, vérifiez les dates limites de consommation sur tous les produits achetés.
Pour les pâtes, riz, féculents … achetez au kilo. Pour les produits de nettoyage, achetez grand format, c’est économique.
Dernier petit conseil, si les occasions se présentent, achetez en vrac, ça vous évite de payer l’emballage et c’est écolo !
Bonnes courses !