Pour sortir ses dents, le bébé souvent pleurniche, crie. Ses joues deviennent rouges et parfois il a la fièvre. Au beau milieu de la nuit, il peut se réveiller et se mettre à crier. C’est peut être une dent qui se pointe à l’horizon. Que faire donc pour soulager ces douleurs ? Il existe des solutions efficaces pour soulager ces douleurs. Suivez nos astuces.
Les remèdes de grande mère
- Le collier d’ambre
Grâce à ses vertus magiques, le collier d’ambre est très efficace contre les douleurs de dents du bébé. Il suffit de le mettre au cou de votre enfant, et il ne sentira plus des douleurs comme le doublement des gencives .
- L’usage des baumes gingivaux
À partir du troisième mois, commencez par appliquer 2 à 3 fois par jour un baume gingival. Massez les gencives du bébé avec le baume. Lorsque que vous sentez que votre bébé a des douleurs de gencives, appliquez le baume sur ces gencives. Le baume gingival a des substances en plantes qui sont assez riches et qui calment des douleurs dentaires.
L’anneau de dentition
Mettez l’anneau au frais, puis mettez-le dans la bouche de votre bébé afin qu’il le triture. Le froid que dégage l’anneau atténue la douleur et votre bébé se sentira mieux.
Autres solutions
- L’emploi de l’homéopathie
C’est un médicament très efficace pour régler les douleurs dentaires. Utilisez le Chamomilla en basse dilution. Si durant toute la période de sortie des dents, l’enfant sent les douleurs, le 5 CH ou le 7 CH sont les plus employés dans ce cas. Mais, pour une courte période de douleurs, vous emploierez les 9 CH, 15 CH et 30 CH en traitement, de moyenne et haute dilution.
- Le massage pour soulager les douleurs des dents
Pour les mamans qui n’aiment pas que leurs bébés prennent dès le bas âge des médicaments, il y a une méthode très simple pour soulager votre enfant. Il suffit de masser tendrement et avec douceur, la gencive de votre bébé.
- Les objets à mâchonner
Achetez un objet souple spécialement conçu pour mâchouiller contre les douleurs des dents. Un doudou en caoutchouc aiderait également à soulager la douleur dentaire de votre bébé. Si votre enfant est un peu âgé, un morceau de pain ou une biscotte soulagerait sa douleur. Évitez, cependant, de donner les aliments trop sucrés aux enfants pendant leur période de dentition.
- Le paracétamol
Pour soulager la douleur dentaire de votre enfant, il faut lui donner un suppositoire en dosage pédiatrique de paracétamol. D’autres médicaments comme le Doliprane, aide aussi à soulager la douleur de dent du bébé.