Combien coûte un chauffe-biberon ?
Utilisé pour un réchauffement rapide du biberon de bébé, le chauffe-biberon est un outil indispensable pour de nombreux parents de nos jours. Pour avoir plus d’informations sur cet appareil, nous vous proposons de lire cet article.
Avantages du chauffe-biberon
La préparation du biberon de bébé doit se faire avec tous les soins possibles et les parents étaient obligés de réchauffer plusieurs fois le biberon au bain-marie pour éliminer les microbes. De plus, la température idéale du lait doit être de 35 à 37 °C. Donner un biberon à un enfant est donc un véritable travail minutieux pour lui assurer une bonne santé. Mais il est souvent difficile aux parents de faire ce travail surtout dans la nuit où ils somnolent encore et les pleurs de bébé deviennent gênants pour le voisinage. Grâce à l’avènement du chauffe-biberon, vous avez en un brin de temps un biberon prêt pour votre enfant. Aussi, il permet de garder au chaud le biberon pendant une durée de 20 minutes. Le chauffe-biberon vient donc à point nommé pour vous simplifier la vie de parents.
Quelques paramètres à prendre en compte pour l’achat d’un chauffe-biberon
Afin de faire un bon choix lors de l’achat du chauffe-biberon de votre bébé, vous devez tenir compte des critères qui suivent :
- Le temps de chauffe
- L’universalité du chauffe-biberon c’est-à-dire s’il est adapté à tous les types de biberons
- Le nombre de biberons qu’il est capable de chauffer au même moment
- Le chauffe-biberon est-il nomade ?
- Est-il muni d’un stérilisateur de biberon ?
- Le prix
Prix d’un chauffe-biberon
Le prix d’un chauffe-biberon neuf varie selon les modèles et la marque. Il se situe dans l’intervalle de 15 à 100 euros. En prenant le temps de faire la comparaison entre plusieurs modèles, vous trouverez certainement un chauffe biberon pas cher. Nous vous conseillons de surtout prendre en compte les paramètres de l’universalité du chauffe-biberon et du stérilisateur intégré. Voici également pour vous une grille tarifaire des chauffe-biberons portatifs.
- 20 à 30 euros : chauffe-biberon de voiture d’entrée de gamme
- 40 à 60 euros : pour un modèle pouvant permettre de réchauffer aussi les petits pots
- Plus de 60 euros : pour un chauffe-biberon nomade doté d’une batterie supplémentaire