Comment bien nourrir ses poissons en aquarium ?

Un aquarium est souvent intégré dans un environnement pour accroître non seulement son décor mais surtout pour offrir un espace de vie adapté aux poissons qu’il accueille. Bon nombre d’individus nourrissent une grande passion pour l’aquariophilie. Malheureusement, ils ne savent pas toujours comment bien nourrir ces espèces aquatiques. Si vous êtes dans ce cas, cet article est le vôtre. Lisez-le pour tout savoir sur le sujet !

 

 

 

 

Les différents types d’aliments pour poissons

Pour nourrir vos poissons en aquarium, vous pouvez utiliser divers types de produits. Ces derniers sont, de nos jours, très bien élaborés et donc adaptés pour les besoins de nourritures de vos poissons. Selon le type de poisson que vous élevez en aquarium, vous pouvez trouver le type d’aliments adapté sur le site nourrituredespoissonstropicaux.com .

Par ailleurs, Voici quelques exemples d’aliments avec lesquels vous pouvez nourrir vos poissons.

  • Les flocons ou paillettes : il s’agit d’un type de produit adapté aux poissons de surface reconnaissables de par leur bouche orientée vers le haut.
  • Les sticks ou crisps : ils ont l’avantage d’être beaucoup moins polluant que les flocons et de meilleure qualité grâce à leur fabrication à basse température.
  • Les granules : ce sont des types d’aliments adaptés aux poissons de fond ou de pleine eau qui sont souvent très exigeants.
  • Les tablettes : elles existent sur le marché sous forme de disques compacts et sont adaptées à la catégorie des espèces de fond ou des crevettes.

La liste des types d’aliments pour nourrir vos poissons en aquarium n’est pas exhaustive. Vous pouvez avoir plus d’infos sur : nourrituredespoissonstropicaux.com.

La quantité et le moment pour la nourriture

Lorsque vous achetez un produit chez un distributeur ou un fabricant, il est souvent accompagné d’un ensemble de recommandations à suivre pour nourrir vos poissons de manière optimale. Généralement, l’objectif est qu’ils parviennent à absorber la nourriture au bout de 2 ou 3 minutes. Si ce délai est dépassé, vous devrez alors revoir la dose du repas, car une nourriture en excès peut impacter sur le bien-être et la santé des poissons. En outre, le système de filtration aura du mal à éliminer les excès de nourritures et les déjections liées.

Par ailleurs, les poissons peuvent se montrer particulièrement gourmands. Pour éviter qu’ils ne se gavent trop, il faut veiller à une fréquence de 2 à 3 distributions de nourriture par jour. Il faudra doser la nourriture en fonction du nombre de poissons que vous avez dans l’aquarium. Retirez les nourritures restantes pour éviter toute décomposition. Voilà, vous savez désormais comment bien nourrir les poissons dans l’aquarium. Plus de souci à vous faire alors pour votre projet de pisciculture.