un bébé est une joie, mais il faut bien préparer son arrivée
Futurs parents, comment préparer l’arrivée de bébé
L’arrivée d’un enfant est un heureux événement, aussi cela doit se préparer avec soin. En effet, dès l’annonce, il est important de commencer à se préparer au moins psychologiquement d’abord, à l’idée qu’un bébé arrive dans quelques mois. Le site etre-parent.fr, vous fournit tous les renseignements possibles à ce sujet.
Les 5 choses que doivent savoir les futurs parents
Une grossesse annonce un chamboulement important dans la vie. En effet, il faut faire avec un nouveau membre dans la famille. Les premières grossesses sont souvent assez stressantes. Les futurs parents ayant peur de ne pas être à la hauteur. Voici 5 petites choses à retenir lorsque l’on attend un heureux événement :
- Tout d’abord, il faut déstresser ! Cela peut être un grand handicap et vous faire entrer dans une frénésie tout à fait inutile. Vous avez quelques mois pour vous préparer. Vous y arriverez. Prévoyez un budget et faîtes une liste de tous ce dont vous aurez besoin. Surtout renseigner auprès de personnes avec plus d’expérience avant d’aller acheter.
- Pensez à faire le trousseau maternité : c’est le sac que vous emporterez avec vous à l’hôpital le jour où bébé se montrera. En général on y met quelques vêtements pour bébé, des bonnets, des chaussons, une couverture, des couches pour bébé, des couches maternité, une ou deux tenues de rechange, un pyjama et une robe de chambre pour la maman, ainsi que des effets de toilette. Le sac doit contenir tout le nécessaire dont bébé et maman auront besoin pendant au moins les 2 premiers jours. Préparer le sac d’avance, environ vers le septième mois de grossesse, permet d’être tranquille sur le fait que même si bébé décide de venir à n’importe quel moment, on est prêt à le recevoir.
- Penser à l’installation. Le berceau de bébé, où va-t-il rester ? Sa literie, le baby phone pour le surveiller, la chambre de bébé à décorer et équiper. Aller à votre rythme en commençant assez tôt.
- Si vous roulez en voiture, pensez au siège-auto à acheter. Le landau aussi pourrait vous servir.
- N’oubliez pas les tétines et les biberons. On n’a jamais assez de couches. Vous pouvez en constituer tout un stock en attendant que bébé arrive. De même pour les vêtements de bébé, vous pouvez en prendre à des âges différents.